top of page

À PROPOS

Je suis Claire Gaillard, formatrice, ingénieure pédagogique, artiste, je travaille depuis 20 ans dans le monde de la formation. Je compte 18 années passées au service des élèves et des étudiants en lycées professionnels et dans l'enseignement supérieur. Passionnée par la pédagogie et les leviers qui encouragent les apprentissages, je mène une étude sur la coopération des pairs en classe de CAP. En 2020, je valide un Master Humanités numériques à l'Université Paul Valéry (Montpellier). Je rédige un mémoire sur le dépassement de la posture enseignante dans l'inclusion d'outils numériques en didactique et je mène une étude sur l'hybridation des cours en DUT.  A l'issue de ce master,  je deviens ingénieure pédagogique et j'accompagne les équipes enseignantes de l'Université en pédagogie et dans la nouvelle réforme de l'Approche Par Compétence.

Artiste, j'écris des romans et des nouvelles, je suis également auteur - compositeur et interprète et je produis régulièrement des musiques.

En janvier 2023, je crée Ondes pédagogiques, une entreprise qui propose des services en pédagogie : en conception, médiation et formation.​ Je conjugue dans cette création, les domaines de la pédagogie et des arts.

WhatsApp Image 2023-03-13 at 15.28.31.jpeg
bottom of page